Comment booster ses cheveux avec des ingrédients de cuisine?

Vous le savez peut-être déjà, la cuisine est une mine d’or en matière de bien-être et de beauté ! On y retrouve des produits très utiles pour  soulager les petits maux du quotidien mais aussi pour nos soins de beauté fait-maison. Dans cet article, nous mettrons l’accent sur quelques ingrédients de cuisine qui utilisés seuls ou combinés sont reconnus pour favoriser la pousse des cheveux.

L’AIL

Idéal contre les chutes de cheveux importantes, l’ail est très riche en soufre. Il stimule la microcirculation du cuir chevelu, revitalise le bulbe des cheveux favorisant ainsi leur pousse tout en limitant leur chute. Il assainit également le cuir chevelu et favorise l’élimination des pellicules.

Mode d’emploi :

  • En bain d’huile : Une fois par semaine, réalisez un bain d’huile avec l’huile d’ail. Laisser poser toute la nuit puis faites un shampoing.
HUILE D'AIL
               
  • En cures de jus d’ail : écrasez de l’ail puis filtrez. Appliquez le jus obtenu sur votre cuir chevelu. Massez, puis laissez une trentaine de minutes voire toute une nuit avant de procéder à votre

Pour éliminer l’odeur de l’ail de vos cheveux, rincez- les avec de l’eau mélangée à du vinaigre (50ml de vinaigre+1 litre d’eau) puis appliquez une crème hydratante à l’odeur plus agréable.

 

L’OIGNON

L’oignon, tout comme l’ail est riche en soufre. Utilisé de façon régulière il peut répondre aux problèmes d’alopécies et de chutes de cheveux. Le jus d’oignon permet de renforcer les cheveux fins et cassants.

Mode d’emploi : écrasez des oignons puis filtrez-les pour en extraire le jus que vous appliquerez ensuite sur vos racines et longueurs. Laissez poser au moins trente minutes avant d’effectuer un shampoing doux.

 

LE GINGEMBRE

Les propriétés tonifiantes et stimulantes du gingembre permettent de booster la croissance des cheveux.

Mode d’emploi :

  • Cure de jus de gingembre : écrasez le gingembre puis filtrer pour extraire le jus que vous  appliquerez sur les racines. Laissez poser au moins trente minutes avant le shampoing.
  • Bain d’huile: appliquez l’huile de gingembre sur le cuir chevelu puis massez longuement pour stimuler la circulation sanguine. Laissez poser au moins trente minutes avant d’effectuer votre shampoing.

 

LE FENUGREC

Le fenugrec permet de ralentir la chute des cheveux, de stimuler leur croissance et de les rendre épais, brillants et soyeux. Il s’emploie de plusieurs manières pour booster la croissance des cheveux. Pour en savoir plus, rendez-vous dans nos prochains articles.

ATTENTION !

Naturel ne veut pas dire sans danger ! Pour bénéficier des bienfaits de ces produits en limitant les risques d’allergies, d’irritations et autres inconforts :

  • Évitez de les appliquer sur un cuir chevelu irrité ou présentant des plaies
  • Testez toujours en appliquant sur une petite surface du cuir chevelu pour vous assurer qu’il n’y a pas d’intolérance ou d’allergie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0