Faites peau neuve avec l’éponge loofah!

Traditionnellement utilisée en Afrique et en Asie, l’éponge loofah est un accessoire 100% naturel permettant un gommage doux de la peau. Idéale pour éliminer les peaux mortes, elle favorise la circulation sanguine, affine le grain de peau et aide à lutter contre la cellulite et la peau d’orange.

Qu’il soit brut, sous forme de gants ou de bandes, le loofah peut à la fois servir pour la toilette quotidienne et comme accessoire pour exfolier efficacement la peau une fois par semaine pour les peaux normales et deux fois par mois pour les peaux les plus sensibles.

COMMENT GOMMER SA PEAU AVEC LE LOOFAH?

Pour un gommage optimal avec le loofah, procédez de la façon suivante :

1-Bien mouiller votre peau à l’eau tiède pour ouvrir les pores.

2- Mouillez votre éponge de loofah. Plus elle sera humide et plus elle s’assouplira. L’eau chaude permet également un assouplissement rapide de l’éponge. Si vous voulez qu’elle reste quelque peu rêche pour un gommage plus marqué, mouillez-la  juste légèrement avant de vous en servir.

3-Appliquez du savon sur votre éponge. Vous pouvez également appliquer le savon sur votre corps. Tous les savons et gels douches peuvent être utilisés avec l’éponge Loofah mais pour un effet plus gommant nous vous recommandons du savon noir.

4-Frottez ensuite votre peau par mouvement circulaires plus ou moins appuyés. Pour une meilleure stimulation de la circulation sanguine, procédez du bas vers le haut, en terminant par les épaules et le cou. Il pourra être nécessaire de rincer et d’enduire de savon le loofah à plusieurs reprises. Pour le dos, la lanière vous sera d’une grande utilité !

5-Rincez-vous ensuite intégralement, de bas en haut avec de l’eau fraîche de préférence pour une meilleure stimulation de la peau.

6-Appliquez ensuite une huile végétale naturelle et sans additif pour nourrir, hydrater et protéger votre peau.

 

ET POUR LE VISAGE ?

L’éponge Loofah peut servir une fois par semaine (ou deux fois par mois pour les peaux les plus sensible)  à l’exfoliation du visage. Pour cet usage, il est recommandé d’y aller en douceur et d’utiliser une autre éponge que celle du corps par souci d’hygiène.

COMMENT ENTRETENIR SON EPONGE LOOFAH ?

L’humidité est l’ennemi numéro un de l’éponge de Loofah. Elle permet le développement des bactéries, moisissures et détériore rapidement l’éponge. Pour garder votre loofah en bon état le plus longtemps possible :

  • Rincez-la correctement après chaque usage, essorez-la soigneusement et faites sécher dans un endroit aéré et non humide.
  • Une fois par semaine, désinfectez votre loofah en le faisant bouillir dans de l’eau pendant plusieurs minutes afin de tuer toutes les bactéries.

 

1 Comment

  • AMOUSSOU Suzanne 8 mai 2021

    Vous êtes au point avec vos produits naturels que je prie la population de découvrir en grand nombre pour sublimer leur peau et cheveux
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0